Alors aujourd’hui j’ai envie de parler des Adolescents.
Ces êtres qui passent du monde des enfants dans lequel il y a beaucoup d’innocence pour entrer dans le monde des adultes où l’innocence a quelque peu perdu de son intensité.
Les ados d’aujourd’hui sont souvent très mals. La période est super compliquée pour eux.
Au lieu de pouvoir vivre leur début de liberté avec des rêves pleins la tête, voilà qu’on les a isolés et que l’avenir qu’on leur propose semble quelque peu noirci..
J’entend beaucoup de parents désemparés aussi…
Alors ce que je vous conseille c’est de rester dans le dialogue le plus possible. Laisser votre ado exprimer ce qu’il ressent, ce qu’il vit au fond de lui, ce qui le frustre, ce qui le met en colère, ce qui le rend triste……mais surtout de chercher ce qui l’anime, ce qui le fait rêvé, ce dont il a envie de faire et créer.
La créativité, la joie, l’espoir et la vie seront les meilleurs remèdes pour laisser éclore en eux toutes leurs perles intérieures.
Et vous parents, vous avez le droit d’être dépourvu, de ressentir un manque d’espoir, de l’exprimer car tout le monde est touché. Mais autorisez vous à vivre aussi et à ressentir de la joie pour traverser cette période..
Jour après jour, mais l’espoir fait vivre…
Et si besoin, l’hypnose fonctionne très bien pour les maux des ados…